»L'impression 3D c'est quoi ?


Impression 3d et imprimante 3d : mais de quoi parle-t-on ?


 

L'impression 3D a des applications directes pour :


 

Les Ecoles

 


 


 

L'impression 3D comme outil éducatif permet d’initier les élèves aux technologies 3D, de susciter leur curiosité et leur intérêt par une concrétisation de projets virtuels vers le monde réel et boost leur connaissances technologiques dans des domaines d’avenir. Dans cette optique, Machines-3D distribue aux écoles des machines d’impression 3D et leur offre une formation à l’utilisation de ces machines et des logiciels associés, avec l’impression d’exemples de modèles 3D en direct. Nous offrons également un service après-vente complet pour pérenniser nos relations avec les établissements pédagogiques.


 

 

Les Architectes et les Designers
 


 

Difficile de se représenter des perspectives sur un écran ? Donner vie facilement à vos bâtiments depuis Sketchup ! Pour vos premiers drafts ou pour vos maquettes de concours, les imprimantes 3D vous permettront d’illustrer brillamment les formes et volumes, de donner une image moderne et convaincante à vos projets.


 

Machines-3D vous fournira en plus du matériel, des conseils avisés pour assurer la compatibilité de vos logiciels existant avec l'interface d'impression 3D. Machines-3D peut également vous proposer un service de correction d'objet afin d'assurer que l'impression de vos bâtiments et pièces soit optimale. Le grand choix de couleur et de mâtière imprimables en constante augmentation que nous proposons vous permettra de surprendre vos clients tout en repoussant les limites d'expression de votre Art.

 


 

 

Les Industriels

 


 

Vous êtes innovant ? Votre logiciel de CAO/DAO 3D est arrivé aux limites de l’écran et vous concrétisez régulièrement des prototypes ?
Que ces prototypes soit petits, complexes ou encore sans soudure, la fabrication additive peut répondre à vos besoins. Valider et vendez vos concepts en les imprimant en un seul clic !


 

Machines-3D vous fournira en plus du matériel, des conseils avisés pour assurer la compatibilité de vos logiciels existant avec l'interface d'impression 3D. Machines-3D peut également vous proposer un service de correction d'objet à distance afin d'assurer que l'impression de pièces soit optimale.

 

 

 

 

 

 

La Médecine

 

 

 

Vous posséder déjà des scannersprécis et des vues 3D de vos patients ? Pourquoi ne pas matérialiser ces contenus pour les représenter au mieux, voir même vous exercer dessus avant l'opération ?

L'impression 3D permet en effet pour un coût faible de réaliser des structures alvéolaires comparables à l'os humain, des prothèses, ou toute petite forme personalisée simplifiant votre vie ou celle de vos patients.

 

Voir aussi : http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/les-imprimantes-3d-font-des-merveilles-pour-la-medecine-7976621.html

 

Machines-3D sera très heureux de vous apporter les connaissances nécessaires à l'usage de ces nouveaux outils.

 

 


 

 

Les Hobbyistes

 


 

 

Avec votre imprimante 3D, laissez libre cours à votre imaginationsans être un sculpteur émérite. Fabriquez vos propresdécors ou socles personnalisés ou réalisez des conversionsuniques !


 

Machines-3D fournit déjà des scanners capables de digitaliser des objets simples, alors pourquoi ne pas imaginer des reproductions à l'infini de vos éléments de Hobby ??

 

 

 



 

Le grand public