»Imprimante 3d et impression 3d


Imprimante 3d et impression 3d sont les expressions fréquemment utilisées lorsque l’on parle d’impression tri dimensionnelle ou de fabrication additive. A la base, la création et genèse de l’imprimante 3détait simplement pour le prototypage et la création de petites maquettes sans application ni réel but. Cependant, l’évolution de la technologie et des marchés ont dépassé le prototypage rapide et c’est maintenant un usage bien plus fonctionnel qui est effectué des imprimantes 3d.

 

 

Le développement des technologies d’impression 3d.

Il existe actuellement différentes technologies d’impression 3d qui cohabitent :

  • le FDM : Fuse Deposition Modeling, qui le modelage par dépôt d’une matière en fusion. L’impression 3d classique, par couche.
  • La SLA : Stéréolithographie. Le principe moins connu est celui selon lequel une lumière UV solidifie une couche plastique liquide ou résine ( le DPP est quasiment le même procédé, utilisé par la Liquid Crystal)
  • Le frittage sélectif par laser, qui agglomère une couche de poudre.

 

 

Imprimante 3d : de la technologie à l’achat ?

Imprimante 3d et impression 3d : les imprimantes 3 d – machines 3dAu sein de notre boutique spécialisée en imprimantes 3d & scanners 3d, nous offrons la possibilité d’acheter des imprimantes 3dutilisant les technologies FDM et SLA. En effet, la quasi-totalité des modèles et marques que sont Makerbot, Zortrax, Upou notre modèle en kitutilisent toutes des filaments 3d ABS ou PLA.

Néanmoins, notre site internet commercialise depuis peu certains modèles d’imprimantes 3d révolutionnaires, à la précision accrue fonctionnant grâce à la technologie SLA. Il s’agit des marques Formlabset Liquid Crystal (ce dernier modèle est en exclusivité sur notre site web !).

 

 

En termes de prix pour ces imprimantes 3d, tout est mis à votre disposition au sein de notre guide d’achat en ligne. Nous vous donnons toutes les explications nécessaires à la bonne compréhension des modèles d’imprimantes 3d mis à disposition au sein de notre catalogue en ligne et proposant des prix ultra compétitifs.

Pour information, nous commercialisons actuellement l’imprimante 3d SLA la moins chère du marché : la liquid Crystal, au prix de 849€ HT.

 

 

Plongez dès maintenant dans le monde de l’impression 3d et devenez un maker ! Nos modèles conviennent parfaitement aux écoles, lycées, industries et professionnels.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site