POURQUOI L’IMPRESSION 3D VA-T-ELLE BOULEVERSER L’UNIVERS DENTAIRE ?

»»Pourquoi l’impression 3D va-t-elle bouleverser l’univers dentaire ?


Pourquoi l’impression 3D va-t-elle bouleverser l’univers dentaire ?

Pourquoi l’impression 3D va-t-elle bouleverser l’univers dentaire ?

Disponible à partir de juin chez Machines-3D
L’impression 3D, en règle général dans l’univers dentaire, est une révolution. Elle permets aujourd’hui aux orthodontistes de réaliser eux-mêmes un accessoire incontournable : la gouttière. Celle-ci était jusqu’à présent réalisée par un prothésiste dentaire qui modifiait le moule réalisé par l’orthodontiste pour ensuite lui créer une gouttière sur mesure. Alors comment créer cette gouttière grâce au scan et à l’impression 3D ?
L’orthodontiste va scanner l’intérieur de la bouche de son patient à l’aide d’un scanner intra-buccal. Il va récupérer ce scan et ensuite pouvoir réaliser des modifications directement sur le logiciel (exocad par exemple). Vient ensuite l’étape où l’arcade dentaire modifiée va être imprimée en 3D sur laquelle un plastique sera thermoformée à l’aide d’une thermoformeuse. Celle-ci deviendra ensuite une gouttière que le patient pourra porter afin de replacer ses dents progressivement.
Un petit changement pour le patient car on enlève l'étape désagréable de la pâte en bouche au goût si particulier. Et pour les professionnels ? On change ici les méthodes de fabrication qui influencera le temps et le coût de conception.
Jessica, Machines-3D.
La thermoformeuse et la gouttière thermoformée sur un modèle
 

 
Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site