» » Photocentric products millions of face shields using its 3D printing technologies


 

Photocentric produit des millions de visières en utilisant ses technologies d’impression 3D

 

 

 

 

Aujourd’hui, l’impression 3D industrielle est souvent utilisée pour créer des petites séries. Les technologies additives excellent dans les solutions de prototypage, la fabrication de moules et la customisation de masse. Mais l’avancée rapide des technologies permet d’entrevoir le potentiel de l’impression 3D pour la production de masse. La preuve par l’exemple : pour répondre à un contrat avec la NHS (National Health Service, l’équivalent de la sécurité sociale au Royaume-Uni), le fabricant de solutions d’impression 3D résine Photocentric a mis sur pied une ferme d’impression capable de produire quotidiennement des milliers de visières de protection au coronavirus.

 

 

 

 

Un pas de plus vers l’Industrie 4.0

 

 

 

 

Face à la situation sanitaire sans précédent provoquée par l’épidémie de COVID 19, l’entreprise Photocentric a utilisé son expertise dans l’impression 3D pour déployer une solution de production d’EPI (équipement de protection individuelle) à grande échelle. L’entreprise britannique basée à Peterborough a transformé un de ses entrepôts en ferme d’impression automatisée capable de produire 15 000 supports de visière quotidiennement, avec la possibilité d’augmenter la production jusqu’à 500 000 par jours.

 

 

 

La ferme d'impression Photocentric permet d'imprimer en 3D des milliers de visières par jours

 

 

 

L’entreprise a commencé dès la mi-mai à créer une ligne de production d’urgence composée de son imprimante 3D résines au grand volume d'impression, la Photocentric Magna. En à peine deux semaines, la chaîne de production automatisée était opérationnelle et les premières visières ont pu être envoyées aux personnels soignants ainsi qu'aux travailleurs se trouvant en première ligne. Pour l’instant, ce sont un peu plus de 30 imprimantes 3D Liquid Crystal Magna qui fonctionnement 7/7 et 24/24 pour produire les 7.6 millions de visières commandées par la sécurité sociale Britannique. À terme, Photocentric envisage de déployer jusqu’à 100 machines pour répondre à la demande.

 

 

 

 

 

Résilience et compétitivité

 

 

 

 

À travers cet effort, Photocentric fournit une démonstration technologique qui témoigne de la pertinence de l’impression 3D pour la production de grande série de pièces en plastique. Le constructeur a montré qu’il était possible de commencer une production en série rapidement et pour un coût maîtrisé. Pour Paul Holt, fondateur de Photocentric, cela prouve qu’il est désormais possible de s’affranchir de « la dépendance envers la production étrangère et de produire des pièces localement, dans les quantités souhaitées, là où on en a besoin, quand on en a besoin ». Cette méthode est selon lui compétitive face aux techniques de production traditionnelles.

 

 

 

L'impression de grande série en 3D est rendue possible par le large volume d'impression de la Magna

 

 

 

 

 

À propos de Photocentric

 

 

 

 

Fondée en 2002, l’entreprise Photocentric est spécialisée dans la fabrication de résines photopolymères et d’imprimantes 3D résine pour divers secteurs d’utilisation comme l’industrie, le dentaire ou les loisirs créatifs.

 

Grâce à la technologie Photocentric brevetée DPP (Dailight Polymer Printing) qui consiste à reproduire une lumière naturelle visible à l’oeil nu avec un écran LCD pour solidifier de la résine photosensible, les imprimantes Photocentric peuvent atteindre des finesses d’impression remarquables.

 

L’imprimante 3D Liquid Crystal est une imprimante 3D résine de bureau avec un volume d’impression idéal pour de petites et moyennes pièces (jusqu'à 123 x 69 x 160 mm pour une précision de 25 microns sur l’axe Z).

 

L’imprimante 3D Liquid Crystal Magna utilise la même technologie DPP que sa petite soeur, mais dans un format XXL capable d’imprimer sur un plateau d’impression grand volume (jusqu'à 510 x 280 x 350 mm avec une précision de 25 microns sur l’axe Z).

 

 

 

 

 

 

We recommend you
coeur_enpicto-1472028399
Liquid crystal: 3d printer – buy 3d printr crystal liquid – machines-3d
17994.00 +Tx
Z: 25 microns XY: 137 microns
510 x 280 x 350 mm
Daylight Resin
picto_promopicto-1339164111
Liquid crystal: 3d printer – buy 3d printr crystal liquid – machines-3d
999.00 +Tx1499.00€ +Tx
Product available
Small format, high resolution for high precision printing !
25 microns / XY: 47 microns
123 x 69 x 160 mm