» » » Filament Lattice Services DIOXACTISSE 100

Filament Lattice Services DIOXACTISSE 100

Filament Lattice Services DIOXACTISSE 100
Zoom
2000.00€ HT
En stock Expédition sous 10 jours
Qté 
+
-

Diamètres de filament *

Poids *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Ajouter aux demandes de devis

 



SAV à votre disposition

 


 

Livraison demain
chez vous

 

 

 

 

 

Description

 

Le filament médical DIOXACTISSE 100 de la marque Lattice Services est un polymère de qualité médicale qui est composé de Polydioxanone [PDO] de haute qualité. Ce filament est souplebiocompatible, implantable et résorbable. Ce matériau qui est un thermoplastique semi-cristallin blanc a une température de transition vitreuse inférieure à la température ambiante, ce qui lui garantie une certaine flexibilité. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour la fabrication de scaffolds ingénierie tissulaire, meshes textiles, fils de suture, mais aussi dans la reconstruction de cartilage ou de tissus mous. Ce filament médical est résorbable en 4 à 6 mois une fois implanté. Il est disponible en bobine de diamètre 1.75 et 2.85 mm pesant 100 et 200 g.

 

 

 

Recommandation

  • Pour une qualité optimale, nous vous conseillons d'imprimer le filament avec la température d'extrusion entre 170 et 210°C, à une vitesse de 20 à 60 mm/s et avec la température de plateau chauffant entre 60 et 80°C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lattice Services

 

 

 

 

​Spécialisée dans l’ingénierie tissulaire et l’impression 3D, Lattice Services propose des solutions innovantes aux fabricants de dispositifs médicaux, aux chercheurs biomédicaux publics et privés en relation avec les filaments d'impression 3D. Toute la gamme de filaments Lattice Medical est fabriquée en France à partir de gradules de polymères 100 % résorbables et implantables de grade médical.

Lattice Services met depuis 4 ans son savoir-faire et son expertise pour les applications in vitro et in vivo. La société propose également des solutions afin d'améliorer l’ingénierie tissulaire et la médecine régénérative à l’aide de scaffolds bio-résorbables imprimés en 3D. Après une intervention chirurgicale, des brûlures graves, des blessures chroniques et des accidents, des tissus mous traumatisés doivent être réparés.
En collaboration avec le CHU de Lille, Lattice Services fournit la conception de produits, des services de R&D et diverses solutions pour l’ingénierie et la régénération des tissus mous. Aux côtés de partenaires de la fabrication textile, elle développe également des matrices textiles qui sont obtenues par la méthode Leavers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Températures optimales d'impression

 

 

Filament

Buse

Plateau chauffantVitesse d'impression
DIOXACTISSE 100170 - 210 °C60 - 80 °C20 - 60 mm/s
GLYCOLACTISSE 85/15180 - 230 °C

50 - 70 °C

10 - 90 mm/s
CAPROLACTISSE 70/30180 - 230 °C15 - 20 °C20 - 60 mm/s

 

* Les présentes informations sont données à titre indicatif, fournies par le constructeur. Les températures de buse et de plateau chauffant peuvent varier selon l'imprimante 3D employée.

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Contenu de la commande

 

     • 1 DIOXACTISSE 100 Lattice Medical