FORUM DENTAIRE

Machines-3D

» » FORUM DENTAIRE - Les technologies de demain pour votre métier


 

 

 

FORUM DENTAIRE

 

Vendredi 29 septembre, Machines-3D organisait un FORUM DENTAIRE à la Serre Numérique de Valenciennes. Alors que fallait-il retenir de cette rencontre ? 





 


Nous avons tenu à préciser à nos hôtes que cette intervention se faisait sans aucune prétention de notre part. Vous avez pu comprendre en quoi le numérique a un impact sur les professions du dentaire.
Gagner en temps et en efficacité. Utiliser les nouvelles technologies est un atout non négligeable pour faire évoluer les méthodes de travail. L’utilisation des scanners 3D et imprimantes 3D permet aux prothésistes et orthodontistes de pouvoir créer des arcades, des modèles ou des prothèses plus rapidement et de pouvoir se préparer à une opération en amont. Ces techniques permettent donc d’être plus efficace.

 

 

 

 

 

L'équipe Shining 3D Smile Design & scanners 3D

 

 

 

 

 

 

Dans une ère où la dématérialisation atteint son apogée, on tends de nouveau à utiliser les données récoltées, les modifier et les matérialiser. On récolte ces données à l’aide d’ outils comme un scanner 3D, on exploite ces données numériques à l’aide d’un logiciels de CAO (Exocad) et on les matérialise de nouveau avec une imprimante 3D ou une usineuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le numérique en implantologie

 

Bien préparer une opération, cela devient plus accessible avec les nouvelles technologies. Gagner en efficacité pour un meilleur rendement et limiter les risques pour gagner en confiance lors d’une opération. L’exemple d’un guide chirurgical a été détaillé dans le logiciel Exocad avec un module dédié bientôt disponible pour cet usage.

 

 

 

Découvrir 


Le Forum dentaire était l’occasion de découvrir nos produits comme le très attendu scanner 3D intra oral : Son but : scanner la bouche de vos patients pour pouvoir mieux préparer une futur intervention.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le DS EX, DS200+ et DS300

Scanner vos arcades dentaires et empreintes avec rapidité et précision. Le DS EX, un scanner 3D libre de toutes contraintes (sans coût annuel) permet le scan d’une arcade en 42 secondes avec une précision <15 microns pour un budget inférieur à 6 000€ TTC, un prix imbattable sur le marché actuel.
 

Exocad

Découverte d es nouveautés apportées par Exocad 2017.


Travaux pratiques

Vous avez pu découvrir et tester nos produits : Upbox+, Liquid Crystal Hi-Res, MoonRay D, chambre UV Machines-3D, DS EX, Intra oral, Shining 3D, thermoformeuse…

Ce Forum était pour nous l’occasion de vous faire découvrir notre univers et de vous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions dentaires.


 

 

 

Jessica, Machines-3D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site