» » ZORTRAX EXPERIENCE CONFERENCE


 

 

 

Des découvertes, des nouveautés, des aventures et des rencontres, l’évènement « Zortrax Experience conference » de Zortrax a réuni l’ensemble de ces qualités pour émerveiller les yeux de ses invités !

Les 5, 6 et 7 juin, se tenait le premier évènement de Zortrax, une marque incontournable de l’impression 3D et qui est basé à Olsztyn en Pologne.

      

      

Qu’avons-nous découvert ?

 

Parmi les grandes annonces faites par Zortrax, on parle bien-sûr de la sortie officielle de la Zortrax Inventure. La nouvelle imprimante 3D est équipée d’un nouveau type de bobine, avec une détection automatique du type de filament. Elle pourra pour l’instant accueillir les filaments Z-PETGZ-SUPPORT et Z-PLA.

      

 

Double extrusion
 

La Zortrax inventure est armée d’une tête à double extrusion. Grâce à l’apparition du Z-SUPPORT, un filament qui se dissout dans l’eau, on va désormais pouvoir imprimer des pièces complexes sans perte de qualité. Et si vous le souhaitez, imprimer un mécanisme en une seule fois !

 

      

      

 

L’imprimante 3D est accompagnée d’une station DSS (Dissolvable Support System) qui va permettre le nettoyage des pièces avec Z-SUPPORT.

      

    

      

Contenu également dans le pack, le starter kit ainsi que deux bobines de 350gr : un Z-SUPPORT et un Z-PLA blanc.

 

      

Concernant toute la gamme de filaments Zortrax compatible avec la Inventure : le Z-PETG sera disponible en gris et noir, le Z-PLA en bleu, jaune, vert, gris, blanc et noir.

      

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles couleurs aussi pour la M200 et M300 !
 

On découvre l’apparition du Z-PLA Pro officiel en Gypsum White.

Un nouveau type de filament fait son apparition : le Z-ASADisponible en 6 coloris (bleu, jaune, gris foncé, blanc pure et noir pur), cette matière est destinée à un usage qui a besoin de résister à des conditions climatiques : humidité, lumière UV. On parle d’une résistance supérieur à l’ABS.

La gamme des Z-GLASS s’élargit avec maintenant du bleu, orange, jaune, et vert en plus du transparent.

      

 

 

Toutes les nouvelles bobines sont maintenant munies d’une étiquette définissant les propriétés des filaments.

      

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z-SUITE 2.0

 

Gérer vos supports sur Z-SUITE n’est plus un rêve, il faudra attendre le 27 juin 2017 pour pouvoir profiter de la version 2.0 de Z-SUITE qui vous permettra d’éditer et d’ajouter des supports manuellement.

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Zortrax Inventure sera disponible début juillet chez Machines-3D, on espère que la petite dernière sera à la hauteur de la M200 et M300. Nous espérons aussi que toutes ces nouveautés vous donnerons envie de continuer à suivre cette marque qui a encore beaucoup de surprises à nous apporter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxillary by blackbar0n on Sketchfab


L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site