» » R&D


CONSTRUCTIONS 3D
Impression 3D appliquée à la construction et au bâtiment

 

 

Solution complète de construction automatisée sur site via l'impression 3D couplée à une machine robuste, de grande dimensions et mobile.

 

 

L'imprimante 3D de bâtiment grande échelle

L'impression 3D de bâtiment offre de nouvelles possibilités en matière de liberté de création.

 

 

Impression sur chantier

[Constructons-3D transport en container certifié maritime]

Constructions-3D connait bien les problèmes que peuvent rencontrer les acteurs du bâtiment en situation réelle. C’est pour cette raison que notre solution qui se déploie sur chantier est entièrement pensée pour être compatible avec ces contraintes.

Le transport par container de la machine et sa robustesse tirée de son système hydraulique en font l’outil d’automatisation de la construction le plus adapté à l’impression sur site.

 

 

 

 

 

Constructions-3D est un projet à impact social et collaboratif visant à fédérer les acteurs autour de la recherche d’un habitat nouveau pour l’Humanité. La rupture apportée par l’impression-3D couplée à l’utilisation en cycle court de matériaux de proximité voire de réemploi, doit permettre la construction d’un habitat personnalisé, mis en œuvre rapidement et au coût marginal zéro !

 

 

 

Constructions-3D offre la possibilité de réduire considérablement

la quantité de matériau utilisée lors de la construction via une optimisation topologique de la structure imprimée, en plaçant uniquement les matériaux là où ils sont nécessaires.

L’imprimante est conçue pour imprimer des structures écologiquement optimisées allant jusqu’à 250m² de surface au sol.

 

De plus, l’imprimante est mobile et est très compacte en position de transport, ce qui la rend capable d’imprimer in situ au milieu de la structure, et de ressortir de l’ouvrage par la porte. Cette machine de construction permettra ainsi d’imprimer de nombreux types d’objets : bâtiments, meubles, piscines etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’une masse contenue de 2,3 tonnes, la machine est facilement transportable pour l’acheminement sur le lieu de construction.

Cela permet d’économiser de l’énergie au niveau du transit des matériaux (sourcés sur place), mais aussi de la machine couplée à ses outils (ordinateur de contrôle, outils relatifs à la préparation du matériau ...) qui sont livrés sur place dans un simple container transportable par un camion, péniche ou même porte-container.

 

Fort de sa transportabilité et de sa robustesse, l’imprimante Constructions-3D pourra notamment servir d’arme de construction massive dans des lieux sinistrés par les catastrophes naturelles. Il sera alors possible d’imprimer une maison par jour et par imprimante à une cadence soutenue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Plus d'informations sur www.constructions-3d.com


 

 

 
 
 
L'ÉQUIPE CONSTRUCTIONS-3D

 

 

Constructions-3D c'est aussi une équipe qui travail sur le développement et les améliorations.

 



Plus d'informations sur www.constructions-3d.com


 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site