» » » Pack Filament "TOUGH" MAKERBOT

Pack Filament "TOUGH" MAKERBOT

Pack Filament TOUGH MAKERBOT
Zoom
389.00€ HT
En stock
Qté 
+
-
Ajouter aux demandes de devis

 

SAV à votre disposition

 

Livraison demain
chez vous

 

 

 

OFFRE SPECIAL MAKERBOT

 

> Pour l'achat d'une Replicator 5G ou Z18

1 pack de 3 filaments TOUGH offert !

 

 

 

LE TOUT NOUVEAU FILAMENT PLA MAKERBOT 'TOUGH'

 

 

Créé pour les ingénieurs et les designers, le filament PLA MakerBot Tough permet d'imprimer des pièces plus résistantes, des prototypes et des outillages plus résistants aux impacts et chocs. Ce filament est testé et est optimisé avec l'utilisation d'un extrudeur dédié : le MakerBot Tough PLA Smart Extruder+.

 

 

 

 

 

 

 

ALLEZ PLUS LOIN QUE LE CONCEPT !

 

De plus en plus d'entreprises, d'industries investissent dans des imprimantes 3D de bureaux pour prototyper des produits. La plupart du temps, elles remplacent des imprimantes 3D industrielles plus couteuses et moins accessibles. Utilisées dans les phases amont de conception, les imprimantes 3D permettent aux ingénieurs et designers d'accélérer leurs développements et de produire plus de prototypes à un moindre coût.

 

La solution complète de MAKERBOT vise à simplifier les voies de la conception et étendre les possibilités de ce qu'il est possible de faire avec une imprimante 3D. C'est un grand pas dans cette direction qui est maintenant franchi avec ce nouveau filament Makerbot Tough car les prototypes peuvent dorénavant être réalié dans un matériau plus résistant que le PLA MAKERBOT classique. Ce nouveau PLA MAKERBOT TOUGH est un plastique résistant qui reproduit ou même surpasse les propriétés mécaniques de l'ABS en gardant la fiabilité et les qualités du PLA.

 

 

 

 

Comme le Graphique ci-dessus vous le montre, sous une charge de traction, le MakerBot Tough PLA va se déformer en élasticité et retourner à sa forme originale jusqu'à un pic de résistance quasi similaire au ABS de qualité comme notre ABS+ Machines-3D. Après ce pic, le PLA TOUGH permet une déformation plastique très longue avant rupture et dépasse en ce paramêtre les caractéristiques de l'ABS. A contrario, observez comment un PLA classique va casser tout simplement dès son pic de résistnace dépassé. Ces propriétés mécaniques font du MakerBot Tough PLA la matière idéale pour prototyper de multiples pièces comme des charnières, des clips ou des méchanismes par exemple.

 

 

 

 

 

Charnière "intégrale"

Une charnière "intégrale" est une charnière fine et flexible faite des matériaux identiques à ceux qu'elle connecte. Cela permet généralement un design compact et peut facilement être fabriquée, c'est une alternative intéressante aux charnières mécaniques conventionnelles rapportées. Elles sont utilisées dans les packagings ou les boîtes jetables par exemples. Créer ce type de charnière par le prototypage n'est néanmoins pas facile par contre. Les méthodes traditionnelles demandaient généralement l'utilisation d'un second matériaux comme des feuilles de polypropylene, une solution peu efficace tant en temps que par l'aspect final du produit prototypé !

 

Parce que le PLA est parfaitement capable de fléchir et de se déformer avant rupture, c'est un matériau résilient idéal pour ces charnières intégrales ! Même après une utilisation répétée, vous serez surpris de son endurance à vous satisfaire !

 

 

 

 

Clips

Ces mêmes qualités font du Tough PLA le compagnon idéal pour les clips mécaniques comme les charnières ou zone de maintien.

 

 

 

 

 

Pièces emboîtées

 

Combien de pièces clippées les unes aux autres pouvez vous recensées autour de vous ? Il y en a bien plus que vous pensez ! De votre ordinateur à votre téléphone, en passant par votre stylo à bille, il est fort probable que les mécanismes qui s'y trouve ont été designés pour être assemblés ou désassemblés. Pour les rendre fonctionnels dans un prototype, le matériau d'impression doit soutenir à la fois les friction et les étirements. Comme le PLA conventionnel casse rapidement dans ce genre de situation, il n'est pas le companion idéal avec qui travailler pour imprimer ces pièces enboîtées. Le filament MakerBot Tough PLA Filament est par contre parfait pour cela. Capable de glisser et se verrouiller en place, un usage répété de vos montages et démontages ne le fera pas faiblir  même de manière répétée.

 

 

Ce joint en prise sur une boule vous montre exactement ce qui se passe comparativement entre un PLA TOUGH (ici à gauche) et un PLA classique (à droite). Ce dernier n'a pas la flexibilité nécessaire et casse systématiquement lors de l'emboitement.

 

 

 

Des outillages précis et durables

 

En plus de ces avantages, le MakerBot Tough PLA Filament peut aussi s'avérer très pertinent dans des usages de précisions industriels. Proprement percé, les dimensions resteront respectées et les assemblages de pièces réalisables sans les contraintes de Warping souvent observées avec des matériaux comme l'ABS. Sa capacité de résistance à la torsion lui permet de servir de pièce de serrage ou d'outil permettant des prototypes fonctionnels d'assemblage répétés ou des gabarits de travail par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GAGNER DU TEMPS ET DE L'ARGENT en CREANT DES PROTOTYPES DURABLE ET RESISTANTS

 

Plus grande durabilité que le PLA classique

- ce qui signifie plus de flexibilité avant rupture que le PLA

 

Warping minimisé par rapport à l'ABS

- ce qui rend vos impressions plus fiables

 

Très similaire en résistance à la traction, à l'impact et en flexion

- comparativement à l'ABS

 

 

 

 

 

 

 

TESTE ET OPTIMISE POUR IMPRIMER SANS SOUCIS

 

  • MakerBot Print optimise le slicing pour ce package et pour votre Imprimante 3D MakerBot
  • Le système d'extrusion inclus dans le TOUGH SMART EXTRUDER+ sont optimisés pour l'utilisation de ce filament
  • Utilisable sur la MakerBot Replicator+, MakerBot Replicator Desktop 3D Printer (5ème Génération), et sur la MakerBot Replicator Z18
  • L'extruder fourni dans ce pack est complètement substitutif de votre SMART EXTRUDER ou SMART EXTRUDER+ et vous pouvez passer de l'un à l'autre en quelques secondes

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site