» » » Zortrax Curing Station

Zortrax Curing Station

Zortrax Curing Station
Zoom
3690.00€ HT
Ce produit sera en stock le 12/12/2022.
Qté 
+
-
Ajouter aux demandes de devis

 



SAV à votre disposition

 


 

Livraison demain
chez vous

 

 

 

 

Station de polymérisation Zortrax (Curing Station)

 

 

 

 

Description

 

 

La station de polymérisation Zortrax est un dispositif de post-traitement professionnel qui fournit l'exposition à la lumière UV nécessaire pour obtenir les propriétés mécaniques souhaitées des modèles imprimés en 3D avec des résines photopolymères.

 

  • Volume d'espace de travail de 300 x 200 x 300 mm
  • Lumière UV - longueur d'onde de 405 nm
  • Chambre métallique avec une surface réfléchissante permettant une répartition uniforme de la lumière autour des impressions 3D
  • Panneau de commande tactile / écran monochrome / bouton marche/arrêt
  • Capteur d'ouverture de porte
  • Filtre UV intégré dans la porte d'entrée

 

 

 


 


 

 

 

 

 


Essentiel en impression 3D résine

 


Le durcissement UV est une étape de post-traitement requise par presque tous les principaux fabricants de résines pour obtenir les propriétés mécaniques et thermiques souhaitées de leurs matériaux d'impression 3D. Pour garantir des résultats constants, il doit être effectué dans des conditions contrôlées à l'aide d'équipements de haute qualité comme la station de durcissement Zortrax.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chambre de durcissement de classe industrielle

 


La chambre de durcissement de la station de durcissement Zortrax garantit que toutes les surfaces d'un modèle 3D en résine bénéficient d'une exposition constante aux UV. Ses parois sont en tôle d'acier inoxydable 304 poli selon la norme EN 10088-2 2P qui agit comme un miroir, réfléchissant la lumière UV sur tous les côtés du modèle. La cohérence de l'exposition est encore renforcée par une table tournante sur laquelle les pièces sont placées. Cela rend les modèles exempts de points faibles causés par une exposition insuffisante aux UV.

 

 

 

 

 

 

 

 

La sécurité avant tout

 


Zortrax Curing Station dispose de plusieurs systèmes assurant la sécurité de ses opérateurs. Le dispositif de post-traitement détecte lorsque la porte de la chambre de durcissement est ouverte et éteint immédiatement les lampes UV pour éviter une irradiation UV nocive. Pendant le processus de durcissement, tous les rayons UV sont arrêtés par un filtre intégré dans la vitre avant. Enfin, un système séparé empêche les LED UV de surchauffer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Large compatibilité

 


La station de polymérisation Zortrax est un appareil autonome qui peut compléter toutes les imprimantes 3D résine UV LCD, SLA ou DLP disponibles sur le marché. Il dispose d'un grand espace de travail qui permet de polymériser des impressions 3D de taille importante réalisées sur des machines industrielles. Il n'existe aucune fonctionnalité de conception ou de logiciel qui enferme un utilisateur dans un écosystème d'impression 3D particulier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Contenu de la commande

 

     • Station de polymérisation Zortrax
     • Kit de démarrage