» » Machines-3D vous présente l'imprimante 3D Zortrax Inkspire !


 

 

Machines-3D vous présente
l'imprimante 3D Zortrax Inkspire !

 

 

 

Focus sur l’imprimante 3D Zortrax Inkspire, officiellement dévoilée par le fabricant Polonais Zortrax au salon Formnext et pour la première fois visible en France au Machinarium 3 organisé par Machines-3D !

 

 

 

Imprimante 3D Zortrax Inkspire

 

 

 

 

Réputée pour ses imprimantes 3D FDM à dépôt de filament, Zortrax se lance maintenant dans l’impression 3D résine et choisit l’originalité avec une technologie novatrice : l’impression 3D UV LCD (Liquid Crystal Display).

 

 

 

 

Impression 3D SLA, DLP, DPP, UV LCD

 

 

 

 

 

Afin de comprendre au mieux la particularité proposée par la Inkspire, Machines-3D vous brief sur ces différentes technologies. Nous pensons forcément dans un premier temps à la technologie SLA (Stéréolithographie). Précurseur dans le domaine, les imprimantes 3D SLA utilisent un laser pour solidifier la résine, il doit parcourir l’ensemble de la surface d’impression à polymériser, impliquant que plus celle-ci est grande, plus l’impression 3D est longue. La technologie DLP (Digital Light Processing) représentée par les imprimantes 3D Moonray chez Machines-3D, durcit la résine à l’aide d’un vidéoprojecteur. Légèrement plus couteux, le DLP a un véritable avantage, toute la couche est solidifiée en une seule fois, ce qui veut dire que quelle que soit la surface d’impression nécessaire, le temps d’impression sera le même et ne dépendra que de la hauteur de votre objet. Enfin, moins couteuse, la technologie DPP (Daylight Polymer Printing) durcit la résine photosensible à l’aide d’un écran, couche par couche, jusqu’à l’obtention finale de l’objet. C’est dans cette catégorie que Zortrax se positionne avec la Inkspire, mais avec ses petites particularités. 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Inkspire, plus rapide, plus précise.

 

 

 

Avec la Zortrax Inkspire, c’est de la résine UV qui est photo-polymérisée grâce à une lampe UV sur laquelle est positionné un écran LCD. Cela lui permet d’imprimer avec une résolution jusqu’à 9 fois plus précise et 8 fois plus rapidement qu’une machine SLA classique selon les recherches effectuées par le fabricant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'imprimante 3D Zortrax Inkspire en détails.

 

 

 

Sur le papier, Zortrax Inkspire permet d’imprimer avec une excellente précision de 25 microns (sur l’axe Z) et un pixel de 47 microns (sur les axes XY), de quoi imprimer les pièces les plus précises nécessaires aux métiers du dentaire et de la bijouterie. Elle dispose d’un plateau d’impression de 74 x 132 x 175 mm et peut imprimer à une vitesse de 20 à 36 mm/h. La Zortrax Inkspire peut être utilisée comme une véritable unité de production, pilotée à partir du logiciel d’aperçu avant impression Z-SUITE, il est possible de connecter une dizaine de machines en même temps et ainsi de lancer des productions entières de pièces. Côté matériaux, Zortrax a développé sa propre gamme de résines UV qui vient assurer une parfaite fiabilité et qualité avec cette machine, comme ils ont déjà pu le prouver avec leurs filaments côté imprimantes 3D FDM Zortrax M200 et M300. Nous retrouvons pour le moment des résines UV Zortrax basic, pro, flexible et dental. Bonne nouvelle, la machine sera compatible avec des résines UV non propriétaires.

 

 

 

 

 

 

 


Après le déballage de la machine et quelques tests d’impression, Victor Paternoga, technicien au sein de Machines-3D nous partage ses premiers ressentis :

 

 

‘’ Zortrax m’a vraiment habitué à des imprimantes 3D proches de la perfection, autant vous dire que je nourrissais beaucoup d’espoir pour cette petite machine ! Au déballage, j’ai une fois de plus été très surpris par sa qualité de manière générale, on retrouve une fois de plus une imprimante 3D aux finitions parfaites, très compacte malgré son grand plateau, des matériaux nobles et des petits plus qui viennent véritablement embellir la machine, je pense notamment au plateau aimanté, à la filtration des odeurs de résine et au lot d’accessoires bien pensés qui rendent l’expérience utilisateur très agréable.’’ Victor.P

 

 

 

 

 

Unboxing de l'imprimante 3D Zortrax Inkspire.

 

 

 Vidéo Unboxing Zortrax Inkspire réalisée par Machines-3D

 


 

 

 

Inkspire, à quel prix ?

 

 

 

L’imprimante 3D Inkspire sera disponible le 26 Novembre chez Machines-3D au tarif de 1690.00€ HT sur le marché français. Vous pouvez dès lors réserver la vôtre en précommande !

 

 

 

 

Impressions 3D Zortrax inkspire

 

 


Mickaël, Machines-3D

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
picto_nouveaupicto-1339163552
Zortrax Inkspire UV LCD
1690.00€ HT
En stock
Précision Z=25microns XY=50microns
Fiabilité et facilité d'utilisation
Z-Suite pour Inkspire
Technologie DPP
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site